Réseaux sociaux

Alors non si ta seule publication de l’année c’est une photo de tes vacances pour dire que tu as fermé ton entreprise deux semaines en été c’est pas vraiment suffisant mais bon… C’est déjà un bon début.

logo gr arolle (12)

Développer votre visibilité en Valais

J’aide les petites entreprises valaisannes à développer une présence simple, cohérente et professionnelle sur leurs réseaux sociaux. Pas de stratégies impossibles à tenir, pas de publications quotidiennes obligatoires : juste un accompagnement clair, adapté à votre activité, à ton rythme… et à ta réalité.

camilo jimenez qzeno gq7qa unsplash

Du contenu personnalisé

C'est TON authenticité

Montre l'envers du décor

À quoi servent réellement les réseaux sociaux pour une entreprise ?

Être visible là où vos clients passent du temps

En Suisse, le temps moyen passé sur les réseaux sociaux est de 2 heures par jour et plus de 75% de la population se connecte sur au moins 2 réseaux sociaux chaque jour. Pas besoin de te faire un dessin si la création de contenu est utile pour ton entreprise ou non !

Un lien humain et montrer les coulisses

Un monde trop... Trop lisse, trop parfait, trop blabla. Aujourd'hui, la vraie stratégie qui fonctionne sur les réseaux sociaux c'est les prises de parole face caméra de manière authentique et humaine... Pour le trop parfait on peut générer un avatar IA que personne ne va regarder....

Donner envie d’en savoir plus

Sur ton site, c'est du factuel, sur les réseaux sociaux tu peux en dire plus, sur les tendances, la vie de ton entreprise avec ses bons et moins bons côtés.

Les réseaux sociaux

Instagram

Idéal pour partager tes réalisations, ton quotidien et mettre en valeur ton savoir-faire par la photo ou la vidéo.

Facebook

Toujours très utilisé en Valais. Parfait pour informer, partager tes nouveautés et toucher des groupes cibles.

Tiktok

Pertinent si ton activité se prête à la vidéo et si tu souhaites toucher une audience plus large ou plus jeune.

LinkedIn

Indispensable si tu travailles avec d’autres entreprises, si t’es consultant, formateur ou actif dans le B2B.

X/Twitter

Pas ou trop peu utilisé en Suisse, Valais, idéal pour réagir à l’actu et interagir avec des groupes actifs.

Création et optimisation de vos profils

Création d'un calendrier éditorial simple et efficace

Des modèles adaptés à votre identité

Accompagnement et des idées

Formation pour devenir autonome

Comment se passe l'accompagnement réseaux sociaux ?

Les résultats attendus

Une présence maîtrisée

Sur les réseaux sociaux, il n'y a rien de pire que "poster pour poster". Oui l'algorithme aime ça, mais les utilisateurs cherchent du contenu de qualité, authentique et qui donne envie de découvrir ton univers.

Plus de visibilité et d'interactions en Valais

En publiant régulièrement du contenu pertinent, tu intéresses ton audience qui attend ton prochain contenu pour liker, commenter et entrer en contact avec ton entreprise.

Une image moderne et dynamique​

Si tu publies de tout et de rien sans réelle ligne éditoriale, l'image de ton entreprise sera impactée. Au contraire si c'est pro, sérieux et authentique, ça rassure tes futurs nouveaux clients !

Pourquoi choisir La Spatule ?

Créer des réseaux sociaux, c’est important. Mais choisir la bonne personne pour t’accompagner et te proposer une stratégie de contenu qui te ressemble l’est encore plus. Ici, pas de stratégies intenables qui te mettent la pression, ni de promesses grotesques d’évolution extrême, On fait les choses bien, à ton rythme avec un objectif clair, faire du contenu pro qui te ressemble et qui parlent à tes clients.

La FAQ des réseaux sociaux

Pourquoi avoir des réseaux sociaux si j’ai déjà un site ?

Les réseaux sociaux sont utiles, mais ils ne remplacent pas un site. Tout comme un site ne remplace pas les réseaux sociaux.
Le gros avantage des réseaux sociaux c’est que tu gardes un lien régulier avec tes clients, tes partenaires et toutes les personnes qui s’intéressent à ton entreprise. Tu peux annoncer tes nouveautés, tes événements, réagir à l’actualité et faire vivre ton image au quotidien.

Alors déjà il ne « faut » pas et il n’y a pas de règle. Tout dépend de ton activité, des gens qui te suivent etc. Il faut avoir une régularité pour être « bien vu » par l’algorithme. Mais le plus important, c’est la qualité du contenu et surtout ne pas devenir un bruit de fond inintéressant.

Selon une étude de datareportal voici le classement
1. YouTube 6.7 millions utilisateurs
2. LinkedIn 4.9 millions membres
3. Instagram 3.7 millions utilisateurs
4. Facebook 3.05 millions  utilisateurs
5. Snapchat 2.54 millions d’utilisateurs
6. Tiktok 2.15 millions d’utilisateurs

Encore plus si tu es une petite entreprise du coin. Si les voisins, des voisins de tes voisins voient que tu fais du contenu régulier, que t’es à la tête d’une chouette petite entreprise ça ne peut que les inciter à venir découvrir tes services.

C’est clair que publier pour publier, ça ne sert à rien et c’est contre-productif. Mais il y a toujours quelque chose d’intéressant à publier. Les coulisses d’un service, une réflexion sur un nouveau produit, la réaction à un sujet d’actualité, un petit concours ou encore  les défis et les enjeux du moment…

Retour en haut